Pour toute machine nécessitant un couvercle ou une porte de protection fixe, la série YSR assure la surveillance fiable de son état (porte ouverte ou fermée). Grâce à leur capacité de connexion en série, les types YSR sont particulièrement adaptés aux applications utilisant plusieurs capteurs, tels que les grandes lignes de montage ou d’emballage. Ces dispositifs codés RFID sont classés de type 4 selon la norme ISO 14119.

La technologie RFID permet à l’utilisateur d’attribuer un code unique à chaque système de capteur et actionneur, ce qui réduit considérablement le risque de manipulation non autorisée. Les capteurs YSR peuvent également être connectés en série via la sortie et les entrées OSSD, ce qui permet de connecter jusqu’à 30 capteurs à un seul relais ou contrôleur.

Comme chaque capteur est capable de fournir un retour individuel, il est possible d’identifier quelles portes de protection sont ouvertes et lesquelles sont fermées. Ceci est particulièrement utile lorsque de nombreux capteurs sont connectés en série.

La série YSR fait partie d’une gamme sans contact de capteurs de sécurité qui servent à surveiller les portes de sécurité, les capots et les couvercles. Grâce à leur commutation sans contact et communication codée RFID, la durée de vie de ces capteurs compacts est très longue. Les boîtiers sont certifiés par ECOLAB avec indice de protection IP6K9K, ce qui les rend adaptés aux applications avec lavage sous pression.

Le niveau de sécurité est la catégorie 4 selon ISO 13849-1.

Available Products

Search results

Showing all 4 results

Product nameProduct type + Safety levelDatasheet

YSR-22K4-RESE-C050

605-000-760
Product type + Safety level:
RFID sensor, Cat. 4, PL e, SIL 3
Download datasheet

YSR-22K4-RESE-P012

605-000-762
Product type + Safety level:
RFID sensor, Cat. 4, PL e, SIL 3
Download datasheet

YSR-22K4-TESE-C050

605-000-761
Product type + Safety level:
RFID sensor, Cat. 4, PL e, SIL 3
Download datasheet

YSR-22K4-TESE-P012

605-000-763
Product type + Safety level:
RFID sensor, Cat. 4, PL e, SIL 3
Download datasheet

For any machine requiring a fixed guard-door or cover, the YSR series ensures reliable state monitoring (door open or closed). Thanks to their serial connection capability, YSR types are particularly suitable for applications using multiple sensors, such as long packaging or assembly lines. These RFID-coded devices are classified type 4 according to ISO 14119.

RFID technology enables the user to assign a unique code to each sensor and actuator system, which greatly reduces the risk of tampering. YSR sensors can also be connected in series via the OSSD output and inputs, allowing up to 30 sensors to connect with just one relay or controller.

Since each sensor can provide individual feedback, it is possible to identify which guard-doors are open and which are closed. This is particularly useful when many sensors are connected in series.

The YSR series is part of a range of non-contact safety sensors used to monitor guard-doors, hoods or covers. Thanks to non-contact switching and coded RFID communication, the service life of these compact sensors is very long. Housings are ECOLAB-approved and rated to IP6K9K, making them suitable for washdown applications.

Safety level is category 4 according to ISO 13849-1.